Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Maple Creek, Saskatchewan C'est pas loin de L'Alberta !  (Lu 767 fois)
Ti-Jean Travailliant
Fou du post

« le: Novembre 28, 2007, 03:00:17 »

Maple Creek Saskatchewan  situ� dans le sud ouest de la province.

�a vaut la peine de vivre l� , Train de vie super relax, pas de panique !

une belle petite communaut� 2200 personnes environ 

Ya du travail , ya du logement a des super bon prix !

ils ont toute les services n�cessaires H�pital avec 4 m�decins dont un Docteur Leroux ? D'apr�s moi y doit parler un peut fran�ais peut �tre ?
Sinon c'est pas gr�ve du moment que leur H�pital est propre et net !
Pas comme celles du Kubec (ti�re-monde)

Poste de Police (GRC), pompiers , 4 stations d'essence , club vid�o, D�panneurs, H�tels, restaurants,dentiste, chiro ,pi j'en passe , mais surtout des jobs !

Eille, all� voir le site internet de cette communaut� = Maple Creek town Hall
cette ville a eu son nom , a causse d'arbres qui ont pouss�s l� qui avaient �t� apport�s par des employers du Canadien Pacifique.
Y parraitrait que des employers aurraient rempli les poches d'un eng�nieur du train avec des graines (semences) d'�rable � sucre pendant que ce train �tait au Kubec , par la suite des emplyers auraient simplement plant� ces genre de petites d�lices dans le sol le long de cette ville et voil� quelques ann�es plus tard, de beau grands �rables sont apparus...

�a me fait pens� au film Fran�ais anim�=''L'Homme qui plantait des arbres !''
« Dernière édition: Novembre 29, 2007, 02:46:59 par Janik Litalien » Journalisée

y mistake was to come back to Kubec !
Now I want to moved back to Edmonton...
McFly
Chevalier du post

« Répondre #1 le: D�cembre 03, 2007, 05:02:13 »

saskatchewan tu paye deux taxe et tu est plus imposer des petit village en alberta y en a plein le monde de la saskatchewan vienne s'etablir en alberta car ya pas d'ouvrage ou ce pas assez payant 
Journalisée

U VEUT MA PHOTO BANANES
Ti-Jean Travailliant
Fou du post

« Répondre #2 le: D�cembre 31, 2007, 06:09:39 »

AH C'est dr�le !
�a fait 3 messages priv� que je re�ois , me dissant qui commence a avoir du monde qui quitte l'Alberta pour s'�tablirent juste sur le bord de la fronti�re Alberta Saskatchewan 

Y aurrait des rumeurs que le prochain Boom �conomique du p�trole soit en Saskatchewan d'ici quelquels mois possiblement ?

Puis , oui tu as raison a propos des 2 taxes qu'a Saskatchewan , mais le c�ut d'y log� & nouriture ect...
Y est moin dispendieux qu'en Alberta, pr�sentement qu'ont dit !
Cert la situation changera aussit�t que l'effet ''Boom �conomique '' se fera sentir !
Mais que veux tu c'est une r�alit� Qui ne sera plus possible de connaitre au Kubec d'ici le prochain million d'ann�es qui s'en vient !

Kubec sa fait dure !
Et l'�conomie fait encore + dure !
et sa pour les prochaine millions d'ann�es !
Journalisée

y mistake was to come back to Kubec !
Now I want to moved back to Edmonton...
balboni
Pion du post

« Répondre #3 le: F�vrier 14, 2008, 09:45:36 »

Des jobs pour qui ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: