Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Leaving Qu�bec �tiquette 101  (Lu 1913 fois)
Janik Litalien
Administrator
Dieu du post

« le: Ao�t 16, 2008, 06:57:48 »

Citation
Si vous connaissez des qu�b�cois qui ont quitte le Qu�bec et que ce qu'ils ont fait vous inspire et que vous voulez en faire autant pour am�liorer votre situation, S.V.P, ne leur faites pas perdre leur temps en d�cidant soit de ne pas d�m�nager a la derni�re minute, ou de prendre votre d�m�nagement pour des vacances et repartir apr�s 2 mois.

Mettez-vous dans la peau de Qu�b�cois nous qui sont �tablis hors-Qu�bec [...], je suis sur que tout comme moi, ces gens aideraient autant qu'ils peuvent leurs amis du Qu�bec qui voudraient quitter.

Quand vous d�cidez de ne pas venir a la derni�re minute ou bien de rebrousser chemin apr�s 2 mois parce que vous trouvez �a trop difficile, vous nous faites perdre notre temps parce qu'a la fin, vous pr�f�rez la s�curit� de l'�tat maternant et vous retombez dans votre merde au lieu de faire face.

Salut, je m'addresse aux hors-Quebec ici

J'ai copi�/coll�/�dit� un post pr�c�dent parce que ca m'a donnee l'idee de voir avec vous si vous avez d'autres conseils similaires a donner aux Quebecois qui pensent a quitter...

Un "Do's & Don'ts" sur comment se comporter a l'�tranger et surtout face aux Qu�b�cois qui y vivent...Question d'�viter des situations embarrassantes et, disons-le franchement, de pas avoir honte de nos compatriotes.

Votre feedback est toujours appr�ci�, merci
Journalisée

No nation ever taxed itself into prosperity - Rush Limbaugh
texane
Chevalier du post

« Répondre #1 le: Ao�t 16, 2008, 01:59:57 »

Exactement Janik!!  Ok, ca m'arrive souvent d'aider les gens pour rien.  Vous devez comprendre que moi quand j'ai fait le move...j'ai pas eu d'aide.  On connaissait pas personne qui �tait parti, on avait aucune esp�ce d'id�e de ce qui nous attendait.

Quand je suis venu a houston pour visiter la ville, je n'ai pas �t� tr�s enchant�e.  Je trouvais les gens trop diff�rents et j'avais l'impression que je ne fitterais pas dans le d�cor.  En m�me temps, je me suis dit que je n'avais rien � perdre.  Ca va bient�t faire 5 ans.  J'ai v�cu la moiti� de ma vie adulte ici et la moiti� au Qu�bec.  J'ai eu un enfant ici et un Qu�bec.  J'ai travaill� ici et au Qu�bec.  J'ai une bonne id�e des deux mondes maintenant. 

J'ai l'impression que le Qu�bec n'a pas beaucoup chang�.  J'�coute toujours les gens chial� sur le gouvernement, c'est toujours les m�me histoires.  Les qu�b�cois ont peurs de voir grands, les qu�b�cois ne veulent pas s'en sortir. 

Nous avons de la visite assez souvent..des qu�b�cois.  Ils tombent tous en amour avec le Texas...personne ne veut faire le move. 

Je crois qu'une des raisons pour laquelle j'ai quitter ce site pour un certain temps, c'est parce j'ai essay� d'aider des gens qui ne sont jamais parti....
Journalisée
Rat
Dieu du post

« Répondre #2 le: Ao�t 16, 2008, 07:15:20 »

Moi aussi j'ai essay� d'en convaincre quelques uns, des gens avec des professions en demande ici, qui auraient doubl� leur salaire en claquant des doigts (sans mentionner quitter la neige et le gouvernement maternant), mais certains se contentent de leur petit pain s�curitaire... tant pis pour eux. Fini le recrutage pour moi, mais ceux qui veulent venir, j'ai plein de conseils pour eux.
Journalisée
frankness1
Prince du post

« Répondre #3 le: Ao�t 16, 2008, 11:54:05 »

exactement la meme chose de mon cot�...

j'en ai aid� quelque uns qui voulais partir mais qui oups sois changais d'id�e ou encore j'en entendais pu parler tout simplement...

Je suis disponible pour aider ceux qui me demande des information mais je ne vais plus vers les gens, je les laisse venir a moi, je perd moin mon temps de cette facon

Christian
Journalisée

Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
texane
Chevalier du post

« Répondre #4 le: Ao�t 17, 2008, 02:23:36 »

M�me les personnes qui viennent � moi choke. 

Je me souviens il y a 3 ans, mon chum a rencontr� le gars qui l'avais recrut� � son h�pital.  Il lui avais dit qu'il venait d'engager une infirmieres de Montr�al � la salle d'op�ration.  Quelques semaines plus tard il la rencontre.  La pauvre petite s'en faisait pour sa job.  Elle a dit, et je vous le jure, qu'elle ne se sentait pas prot�g�e parce qu'il n'y avais pas de syndicat.  Derni�re fois qu'il rencontr�...elle est repartie.

Je connais aussi un qu�b�cois et une ontarienne qui se sont s�par� ici parce qu'elle voulait repartir chez elle.  Elle s'ennuyait de sa m�re. 

Une des raisons qui revient souvent, c'est la famille.  Nous sommes habitu�s nous, pauvres qu�b�cois, �  avoir notre petite famille au coin de la rue pr�s � bondir � notre rescousse en cas de besoin.  Les qu�b�cois ont le traditionnel Dimanche chez la belle-famille...Est-ce que les am�ricains sont moins familials?  Je dirais que non au contraire.

L'am�ricain moyen a de l'argent.  C'est tr`s commun pour un am�ricain d'aller passer quelques jours chez la famillle dans un autre �tat.  J'ai une amie ici qui a de la famillle partout aux �tats-Unis et me semble les voir pas mal souvent.  Les am�ricains ont les moyens de voyager et ont aussi les moyens de recevoir.  ils ont souvent une maison qui peut accomoder la visite.  Comme chez moi j'ai une chambre et une salle de bain juste pour eux.  Je vois mes parents assez souvent: ma m�re vient 2 fois par ann�e et nous y allons au moins une � deux fois.  Nous passons du temps de qualit� ensemble.  En faite, en tout ma m�re me vois plus moi que mes fr�res qui habitent dans la m�me ville.

J'ai tellement le go�t de leur donner un coup de pied au cul quand j'entend des affaires de m�me.

Journalisée
frankness1
Prince du post

« Répondre #5 le: Ao�t 17, 2008, 08:01:31 »

AMEN

j'en parlais avec ma mere la semaine pass� justement, je lui parle plus souvent depuis que je suis partie que quand... je vivais avec elle lol. Avant de partir je vivais chez elle et avec le travail que j'avais j'�tais tout le temps parti et quand j'�tais la c'est elle qui travaillais donc souvent on ne fesais que ce croiser dans les portes...

avec tout ce qu'il y'a de disponible comme moyens de communication de nos jours! 

l'ennuyance de la famille et des amis est une excuse facile qu'on peut difficilement ce battre contre. Quelqun qui ne veux pas partir va ce trouver n'importe quelle raison pour rester...

celle du syndicat me sidere... je connais du monde qui manque de confiance en sois mais elle oufff dur a battre!!

Hier soir je parlais avec un de mes ami qui est camionneur qui est arret� ici pour la fin de semaine ( il livre lundi matin) et il pense a demenager ici depuis quelque temps. ca pire crainte est de ne pas ce trouver de travail... Je ne sais pas si vous le savez mais camionneur est un des metier le plus en demande ici a edmonton. ( tapez truck sur job bank (
Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Dieu du post

« Répondre #6 le: Ao�t 17, 2008, 12:52:15 »

Je sais que c'est pas le cas a tout le monde mais pour reprendre ce que Texane disait a propos des am�ricains avec de la famille partout:

Pour moi les visites sont a 95% a sens unique mais si je manque d'aller en voir un quand je passe au Qu�bec, je me le fais dire pas a peu pres: "Tes all� le voir lui mais t'es pas venu me voir?".

Certains comprennent plus que d'autres que t'es en vacances et que t'essaie de voir tout le monde et quand tu leur relance que c'est seulement a 5h d'ici Toronto et pourquoi EUX ne passent pas te voir des fois, �a aussi �a change la discussion assez rapidement de sujet...
Journalisée

frankness1
Prince du post

« Répondre #7 le: Ao�t 17, 2008, 04:45:00 »

lol ca m'arrive souvent aussi!!!

c'est juste 5h d'avion edmonton... y'a rien la!!!

lol

Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Dieu du post

« Répondre #8 le: Ao�t 17, 2008, 05:58:48 »

https://www.quitterlequebec.com/forum/index.php?topic=2096.msg32369#msg32369
Journalisée

al-zeimer
Dieu du post

« Répondre #9 le: Ao�t 24, 2008, 01:49:55 »

Je choisi le monde que j'aide, on d�veloppe un peu de flair apres 2-3 douzaines de personnes aid�s, ma sp�cialit� les camionneurs du qu�bec, jusqu'a date tous ceux a qui j'ai donn� un coup de pouce sont rest�s except� un pour des raisons familliales.

je suis le oscar schindler des camionneurs qu�b�cois, le schindler original a sauver quelques juifs d'une mort certaines en les faisant travailler, moi j'aide les camionneurs du quebec a etre moins pauvre et a fuir un massacre fiscale!!!
Journalisée

Pat
Pion du post

« Répondre #10 le: Ao�t 28, 2008, 09:23:41 »

LA BIBLE DE L'OUEST SELON PAT

Bon j'ai dress� une liste des do's and don'ts qui me viennent en t�te. G�nez vous pas � en rajouter!!

-Arrive pas juste avec 500$ dans les poches.

-Attend toi � ce que moman soit pas mal loin de toi.

-Tu deviendras pas millionaire instantan�ment.

-Tu devras parler en anglais tot ou tard.

-Le loyer c'est plus cher qu'au Quebec si tu regarde le prix...... mais tu gagne plus cher.

-La job que tu veux ne tombera pas du ciel. Tu vas devoir aller la chercher toi m�me.

-Attend toi � faire de l'overtime.

-Tes assurances de char vont etre un peu plus cher... mais encore tu gagne plus qu'au Quebec.

-En Alberta tu ne paye pas de Provincial Sales Tax.

-Les chars rouillent pas.

- Le prix du gaz est similaire a celui au Qu�bec. Non, tu ne payeras pas ton gaz ici 75 cennes si il coute 1.30$ � Montr�al.

-L'Alberta est la province la plus ensoleill�e du Canada.

-Tu risques de te sentir seul au d�but.

-Si tu montes avec des chums, c'est certain que certain d'entre eux vont chok� rendu sur place.

-Encore une fois, Moman est loin.

-Si tu restais chez moman, tu va maintenant avoir des responsabilit�es comme acheter de la bouffe et pay� des comptes.

-L'�lectricit� c'est plus cher qu'au Qu�bec.

-Si tu comptes travailler dans le p�trole, arr�te de te gel� parce que sinon sa marchera pas.

Journalisée
frankness1
Prince du post

« Répondre #11 le: Ao�t 28, 2008, 02:38:27 »

Pat, voici mon verdic de ton texte : super drole mais "O" combien criant de v�rit�!!!!

je te seconde dans tout tes points!!!

Journalisée

Seby
Fou du post

« Répondre #12 le: Septembre 12, 2008, 06:08:21 »

Moi aussi chu d'accord

Il faudrait rajouter:

C'est TOI qui doit faire en sorte que tu te fais des nouvelles rencontres
Journalisée

Strong & Free
Unfistrife
Prince du post

« Répondre #13 le: Septembre 25, 2008, 06:12:30 »

Aussi quelques chose comme qu un de ems amis qui est venu ici :

- Tu te fais pas pousser dans el cul comme au Quebec sa job
- On est pas cheap icit c est pas 0.10$ l augmentation a date moi ca va a au moins 1$/annee
- la biere coute cher mais bon trop occuper a travailer pour en profiter
- t as juste 2 raison de pas travailelr : tu veux pas ou t as pas l attitude de vouloir travailler
- Tim Hortons : la raison que le monde se leve le matin avec le drive-thru

A eviter :

- Brailler pour un syndicat, en fiat utiliser aps le mot syndicat tout court lol
- tu trouvera pas une place a 300-400$/mois pour vivre juste vous avertir d avance
Journalisée
frankness1
Prince du post

« Répondre #14 le: Septembre 25, 2008, 06:20:01 »

lol   

c'est vrais que si demain matin les tim horton disparaissais de l'alberta y'en as une mechante gang qui serais malheureux!!!!

en fais tim ferme tout ses "resto" du jour au lendemain et je prevois une vague de depression et de suicide lololol
Journalisée

McFly
Chevalier du post

« Répondre #15 le: Septembre 29, 2009, 04:47:48 »

ohh pat je t'en rajoute !!!!

le dentiste  te coute moins cher en alberta que le quebec

le kiro te coute moins cher en alberta que le quebec

les plaque d'imatriculations et ton permis te coute moins cher en alberta que le quebec

le billet d'avion pour aller voir moman est le meme ou presque que un tout inclus dans le sud

donc tout le monde dans le sud pour les retrouvailles !!!

le taxi a montreal est plus cher que calgary !!!!

j'ai pas de ticket de parking a tous  les jours parce que on doit nettoyer la rue (a calgary)

je vais pas faire une crise cardiaque en pelletant mon char parceque il y a tomber 35cm de neige

je ne paye pas une taxe de bienvenue exorbitante en alberta comparer au quebec

au suivant
Journalisée

U VEUT MA PHOTO BANANES
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: