-Est-ce que ya un organisation comme la CSST?
OUI, en Colombie-Britanique l'organisme s'appel Work Safe BC. L'organisme a un mandat s'emblable � celui de la CSST (indemnisation pour les travailleurs s'ayant bless� au travail, pr�vention d'accidents etc..)
Par contre, en Colombie-Britanique il n'est pas necessaire d'avoir des "cartes de construction". Au lieu de suivre un cour comme au Qu�bec ou d'effectuer un examen sur ordinateur comme en Alberta, la personne d�sirant travailler sur un chantier va avoir un entretien d'une quinzaine de minutes avec "le gars des premiers soins dans la roulotte". La personne va vous parler des r�gles de s�curit� de base et de votre droit de refus. Ensuite vous devrez signer un genre de waiver disant que vous avez suivi la formation.
ATTENTION: VOUS NE SEREZ PAS COUVERT SI VOUS TRAVAILLEZ AU NOIR.
https://www.worksafebc.com/https://www.wcb.ab.ca/home/Est-ce que c'est difficile trouver du travail?
En Alberta, vous trouvez un travail sera la chose la plus facile. Si vous etes MOTIV�S vous pourrez vous trouver un emplois durant votre premi�re journ�e .
Conseils:
-Procurez vous une paire de bottes de travail avant de partir car la plupart des compagnies ne vous les fournissent pas d� au fort roulement d'employ�s .
- Ne penser pas gagn� 100 000$ en moin d'un an. Ceci est une fausse illusion et selon moi, c'est LA raison pourquoi les gens retournent dans leur merde au Qu�bec.
- Ne vous fiez pas trop sur Acc�s Emploi et je ne vous conseil pas de chercher un emploi avec leur liste. Les employeurs sont pas caves, ils savent que le monde allant chez AE sont du cheap labour qui veulent une job rapidement. Pensez plutot aux journaux et au belles grosses pancartes noires avec des lettres fluo help wanted. Vous gagnerez plus $$$.
En plus, lorsqu'il auront ressu leur subventions apres vous avoir aid�, ils se ficheront de vous ou ils vont vous dire que vous n'avez plus le droit d'obtenir leur services car "vous n'avez pas donn� de nouvelles".
Acc�s Emploi ressemble plus a un gros bureau du bien-�tre social avec plein de gens mal organis�s qui veulent faire la piastre en Alberta. C'est cru mais c'est ce que je pense de cet �tablissement.