Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi je voterai pour l'ADQ  (Lu 234 fois)
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« le: D�cembre 07, 2008, 07:40:08 »

https://www.jonathanbouchard.com/content/?p=317

Bien le bonsoir...

Je me devais d'�crire un peu, je ne sais trop pourquoi, les raisons de mon vote qui, demain, penchera pour l'Action D�mocratique du Qu�bec.

Alors que des sondages command�s aux allures biais�s d�molissent l'appui que l'ADQ aurait au Qu�bec, je suis l�, � r�fl�chir, en train d'analyser du mieux que je peux selon une multitude de facteurs dont, entre autre, mon exp�rience empirique.

Ce que je sens, ce que je vois...  C'est �trange, �a ne se refl�te pas du tout dans ces sondages.  Vous me direz qu'un �chantillon de 1000 personnes pour faire ces sondages, �a doit �tre suffisant...  Permettez moi d'en douter.  De plus, prenez un 1000 personnes sond� dans le centre-ville de Montr�al et un autre sond� dans celui de Qu�bec, vous aurez deux r�sultats totalement diff�rent.  �a...  tout le monde est d'accord.  Alors pourquoi on ne nous mentionne jamais la provenance des sond�s?  Il me semble que cette donn�e soit extr�mement pertinente puisque nous venons d'�tablir qu'elle influait directement le r�sultat!

Alors, pourquoi on ne nous dit pas l'endroit sond�?  Rarement en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir entendu la provenance des gens questionn�s...

Vous savez, je comprends un peu pourquoi... Je me mets dans la peau de ceux qui ont investi dans les caisses �lectorales du Parti Qu�b�cois et du Parti Lib�ral et je me dit que je n'aimerais pas voir du tout des sondages pro-ADQ dans les m�dias que, probablement, je poss�de �galement.

Ceci s'adresse aux m�dias, ce �a soit Radio Canada, TVA, Radio, peu importe...

Croyez-vous vraiment qu'on ne vous voit pas aller avec vos tours de passes-passes?

Pensez-vous vraiment que �a fonctionne, vos tentatives de d�monisation l'ADQ?

<!--more-->Vous n'�tes m�me plus subtiles tellement vous �tes d�sesp�r�s!  Vous ne cachez m�me plus vos all�geances et maintenant � voir la force avec laquelle vous tentez tant bien que mal d'atteindre l'ADQ, je comprends que vous avez peur de cette �lection.  Vous avez peur de l'ADQ et vous faites tout en votre pouvoir pour limiter les dommages mais il est malheureusement trop tard pour vous.

� prendre les gens de la ville de Qu�bec pour des cons pendant toutes ces ann�es, � nous enlever notre fiert�, nos portes paroles, nos idoles...  Vous avez r�veill� cette ville, carr�ment. Et maintenant, vous commencez � comprendre ce monstre que vous avez vous m�me sorti de sa caverne, que vous aviez vous-m�me r�ussi � endormir autrefois...

Les m�dias savent tr�s bien pourquoi nous avons si peu entendu parler de l'ADQ depuis qu'ils sont l'opposition officielle...  Ils le savent tr�s bien car voyez-vous, ce sont eux qui propagent les messages.  Ce sont eux qui font la couverture des �v�nements alors quoi de plus facile que de limiter simplement le temps d'antenne donn� � la pens�e ad�quiste en plus de choisir soigneusement le contenu... de ses apparitions en chambre.

"Oups, d�sol� Mario, cette intervention que tu as faites aujourd'hui en chambre on l'a oubli� et on t'avoue qu'on avait un reportage sur Nathalie Simard qui sera bien plus populaire..."

Une fine strat�gie, je dois l'avouer.  Il ne reste qu'� r�p�ter par la suite, lors de la prochaine �lection, que l'ADQ a �t� absente (des m�dias, mais il ne pr�ciserons pas cela) et qu'elle n'a rien faite en bout de ligne.  Une strat�gie par contre qui fonctionne de moins en moins car les gens sont de moins en moins dupes.

Je voterai pour Mario Dumont et le parti qu'il a lui-m�me fond� avec un travail digne de mention simplement pour le fait qu'il a su utiliser d'une strat�gie encore plus fine � son tour, celle de n'avoir pas tomb� dans le pi�ge de la victimisation lorsqu'interrog� sur les raisons de sa suppos� absence, sur son suppos� manque d'action politique.   Il aurait �t� facile pour Mario de d�noncer le biais de tout nos m�dias...  Mais il ne l'a pas fait.  Il a sur garder la t�te froide et n'est pas tomb� dans ce pi�ge qu'on voit venir gros comme le bras.

Je voterai pour Mario Dumont car il est le seul � avoir critiqu� les 2 cot�s de notre crise canadienne.  Par ce fait, il me prouve qu'il est probablement plus ind�pendant que nos deux vieilles picouilles de partis, soit le Parti Qu�b�cois et le Parti Lib�ral.  Il a critiqu� notre ministre Harper et aussi la coalition, ce que j'admire car personne d'autre n'a os� avoir ce discours.

Je voterai pour avoir Mario comme premier ministre car c'est tout simplement le temps de faire le m�nage.  C'est fini le temps des coquetteries et l'ADQ est tout simplement le candidat le moins dangereux pour le Qu�bec parce que c'est justement lui qui ne fait pas de campagne de peur...  Pourquoi donc faire peur en d�monisant les autres partis?  Serait-ce pour paraitre nous m�me un peu mieux, question de redorer notre image?  Posez-vous cette question lorsque vous entendrez les vieux parti pr�tendre que l'ADQ se trouve, toujours selon leur propre vision �videmment, � droite...

Je voterai pour l'ADQ tout simplement parce que ce parti est celui qui me repr�sente le mieux, moi, simple citoyen payeur de taxes qui voit ce qui s'en vient et qui exige que notre g�n�ration prenne de plus en plus le contr�le du Qu�bec.  Le Qu�bec a chang� mais il existe encore une vieille mentalit� fortun�e qui s'accroche et ne veut pas laisser aller le pouvoir � la g�n�ration suivante...  C'est dommage je trouve, m�me tr�s triste...

Je voterai pour l'ADQ parce que je suis tann� du statu quo et je d�sire que �a change vraiment.  C'est avec des coups de pieds au cul qu'on avance...

Jonathan Bouchard
« Dernière édition: D�cembre 08, 2008, 05:28:13 par Jonathan » Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #1 le: D�cembre 09, 2008, 05:16:37 »

https://www.jonathanbouchard.com/content/?p=342
Lendemain difficile pour un ad�quiste

Voil�, c'est fait, nous avons vot�.

Bien quand je dis nous, je parle du 57,31% de la population qui a exerc� son droit de vote.  Oui,  vous avez bien lu,  57%, le plus bas taux depuis 1927...  Plus de 2 millions ne sont pas all� vot�s...

L'ADQ passe de 41 d�put� � 7 (17% du vote) dans un gouvernement majoritaire Lib�ral avec 66 d�put�s (42%) (3 de plus que n�cessaire pour avoir la majorit�) et 51 (36%) d�put�s pour le Parti Qu�b�cois avec Pauline Marois.

Pourquoi donc n'�tes vous pas all� voter?  Le taux de participation le plus bas de l'histoire moderne du Qu�bec!  Bon sens... � quoi vous pensez, confr�res qu�b�cois?  Merde!

Comment voulez-vous avoir du pouvoir si vous n'allez pas voter?  Pour faire tomber l'ennemi, il faut souvent se servir des armes qu'il utilise.  Quand bien m�me que vous ne soyez pas d'accord avec le syst�me, comment voulez-vous le changer si vous ne l'infiltrez pas?  La seule chose que j'esp�re maintenant, c'est qu'on soit assez mature en tant que soci�t� pour bien analyser le taux de vote et prendre action pour le faire remonter...  Mais j'en doute fort parce que ceux qui tirent les ficelles ne veulent tout simplement pas, �a les avantage...

M. Charest, je m'adresse � vous:  N'oubliez JAMAIS que vous n'avez SEULEMENT que 42% du vote de 57% de la population, vous n'�tes pas majoritaire du tout dans le coeur des qu�b�cois et les chiffres le d�montrent, vous ne l'�tes qu'au parlement, gr�ce � notre syst�me politique qui favorise le bi-partisme.

Mme Marois, � votre tour maintenant:  Vous pouvez dire un gros merci � Jean Charest de n'avoir pas pr�sent� de candidat contre vous quand vous �tes all� vous faire �lire dans Charlevoix en 2007.  En plus, il avait dit � tous ses membres de voter pour vous dans le temps...  Nous avons maintenant vu clair dans votre petite association afin d'�liminer l'ADQ pour ensuite continuer dans vos bonne vieille tradition de bi-partisme et "statuquoisme"

Nous, les Ad�quistes, nous nous sommes d�batu comme nous avons pu...  On nous a infiltr�, malmen� et on a limit� les apparition du parti dans les m�dias pour souvent ne montrer que ce que l'on voulait.  La t�che �tait tr�s difficile et on s'en est rendu compte et je salue votre tenacit�, je salue votre courage.  On vous a reproch� sans cesse de n'avoir rien fait...  mais vous �tiez dans l'opposition....  que pouviez-vous vraiment faire?  Les vrais ad�quistes SAVENT ce que vous avez fait, votre t�n�cit� � vouloir remettre le syst�me d'�ducation en ordre et celui de vouloir retourner le pouvoir au sein des familles.

La t�che de faire tomber les dinosaures p�quiste et lib�ral est immense et maintenant que les projecteurs ne sont plus sur l'ADQ sans cesse � la recherche de la moindre erreur, il sera possible de se r�organiser, tranquille, sans avoir peur de se faire voler ses id�es, pour ensuite revenir par le flanc et prendre tout le monde par surprise quand il ne s'y attendront pas.

Pour ma part, je continue � vouloir r�veiller les Qu�b�cois, surtout cette g�n�ration Y qui ne semble avoir aucun d'int�r�t pour la politique...  Ils devront un jour comprendre que pour changer le syst�me, il faudra l'infiltrer, il faudra l'utiliser, il faudra s'ins�rer en espion pour frapper d'un coup fatal qu'on ne verra pas venir.

Il existe un noyeau d'Ad�quiste au Qu�bec, ce parti est loin d'�tre mort.  Ca nous fera juste un peu de bien de ne plus avoir la cabale sans cesse sur nos talons � surveiller notre moindre faux pas.

Mario, l'ADQ, c'est ton b�b�, ta d�cision � d� �tre d�chirante � prendre.  F�LICITATIONS et MERCI.  Mon souhait le plus cher est que maintenant et ce jusqu'� ta mort, tu sois dans l'ombre de l'ADQ car un bon p�re se doit de garder un oeil sur la vie de sa famille, quand bien m�me qu'elle se soit s�par�e un peu.

JE ME SOUVIENDRAI

Jonathan Bouchard
Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Dieu du post

« Répondre #2 le: D�cembre 09, 2008, 08:03:49 »

Honn�tement, je pense Mario aurait du �tre d�barqu� comme chef du parti apr�s l'�lection pr�c�dente...C'est peut-�tre son b�b� (Mais aussi celui de Jean Allaire) mais en ce moment, il l�a clairement mis par terre�est-ce que c�est parce qu�il �tait entour� de yes-men ? Parce qu�il dirigeait sans permettre de contestation, aujourd�hui le r�sultat est le m�me et aurait s�rement pu �tre �vit�.

Il est arriv� a L�ADQ la m�me chose qu�au Parti R�publicain a la derni�re �lection : dans les deux cas, c�est un parti a droite qui a essaye de faire des compromis sur les valeurs qui les diff�renciaient des autres pour se faire aimer surtout des m�dias.

Dans les 2 cas, le r�sultat final a �t� aussi similaire que cuisant.

Avez-vous d�j� vu le PQ ou le NPD faire un compromis ou essayer de trouver un terrain d�entente avec les conservateurs ? Non ! S�il y a quelque chose que les Gogauchistes font encore moins que d�penser leur propre argent, c�est faire des compromis mais s�attendent a ce que tous autour d�eux en fassent.

De toute fa�on, r�signez-vous, si vous �tes � droite, les m�dias ici vont vous ha�r de toute fa�on. Vous voulez leur plaire? Devenez gauchiste, c�est la seule mani�re.

Quand le Qu�bec a commence � voter pour l'ADQ ya 10 ans, c'est comparable au whippet qui avait d�cid� de quitter sa germaine qui le tenait encha�n� depuis longtemps pour finalement aller voir ailleurs.

La lune de miel et la nouvelle blonde auront �t� de courte dur�e et hier, le gars est retourne chez sa germaine la queue entre les pattes...

C'est le Qu�b�cois qui parlait beaucoup et depuis longtemps de quitter la province et qui, un coup rendu choke et d�cide de revenir au Qu�bec pour x ou y raison...

Pensez-vous que la germaine va traiter son chum d�cemment apr�s �a?

�couteriez-vous le gars qui se plaint de son sort apr�s ca ?

Hier soir l�ADQ a chok� et le Qu�bec a fait un pas en arri�re, la queue entre les pattes.

Que ce soit par ceux qui n'ont pas vote ou ceux qui ont choisi les 2 autres partis, c'est l'ins�curit� et cette capacit� qu'ont les Qu�b�cois de beaucoup parler, de faire peu et/ou de choker au lieu de faire face a leur craintes qui ont gagne hier...

Vous avez pr�f�r� la merde a laquelle vous �tiez d�j� habitu�s�Si vous d�cidez de rester dedans, venez pas vous plaindre.
Journalisée

No nation ever taxed itself into prosperity - Rush Limbaugh
MarcAndr�
Pion du post

« Répondre #3 le: D�cembre 14, 2008, 07:48:05 »

Je peut comprendre que tu vote pour l'ADQ, mais selon moi toute c'est th�orie du complot des m�dias pour faire tomber l'ADQ c'est n'importe quoi. Est-ce que quelqu'un aurait vraiment asser de temps et d'�nergie a mettre pour faire des plans aussi machiav�lique? On est tous beaucoup trop centr� sur nous-m�me pour ca. Comme la d�j� un gars dont je ne rapelle plus le nom : <<La seul th�orie du complot c'est d'inventer qu'il y a des complots>>.

Et pour l'affaire des sondages, tout les sondages commander a des maisons de sondage doivent respecter une certaine �thque et doivent �tre repr�sentatif, donc dans le cas pr�sent repr�sentatif de l'enssemble du Qu�bec.
Journalisée
frankness1
Prince du post

« Répondre #4 le: D�cembre 14, 2008, 08:33:56 »

Marc-Andr�, tu dois etre bien jeune et naif pour penser ainsi... ( et je ne dis pas ca pour etre m�prisant, n'y vois pas d'attaque...)

Il n'y a rien de plus facile que d'influancer un sondage, la facon de poser la question et le choix des reponses change tout! En posant la meme question de deux facon differante, il est possible d'avoir deux reponses completement oppos�!

et pour les m�dias, juste a �couter les m�dias quebecois qui disent etre apolitique mais donc leur couleur est tellement �vidante qu'ils n'ont meme pas besoin de la dire! Si tu crois reelement que les m�dias qu�b�cois sont neutre et qu'il n'ont pas voulu nuire a l'ADQ alors sois tu ne lis aucun journaux, n'�coute aucune t�l� quebecoise ou sois tu est reelement naif et les m�dias quebecois ont reussi leur travail avec toi.

Je suis en alberta depuis un peu plus de 2 ans et depuis je n'�coute presque plus les m�dias quebecois, cet �loignement d'eux m'a permis de prendre un certain recul. Il y'a deux mois j'ai fais install� Star-Choice a la maison ( j'�tais sans cable depuis mon arriv�e ici) et pendant les dernieres �lections ( f�d�rale et provinciale ) j'ai �cout� TVA et SRC... c'est incroyable de voir a quel point ils essais d'influancer l'opinion des t�l�spectateur... Sincerement c'est pratiquement une ab�rration que le CRTC ne r�agisse pas. Ils ose appeller ca de l'information... on devrais plus dire quelque chose genre " influation"

Journalisée

Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
MarcAndr�
Pion du post

« Répondre #5 le: D�cembre 15, 2008, 08:20:40 »

C'est vrai je n'ai que 19 ans, et �tant �coeurer des m�dias ici j'ai pas arr�ter d'�couter la t�l�vision. C'est vrai qu'on peut remarquer que dans certaines �misions les <<analystes>> ont clairement un partie pris, mais je ne crois que ce soit toujours le m�me. Mais selon vous, les m�dias pencherais donc pour les p�quistes si j'ai bien compris?
Journalisée
el-senator
Pion du post

« Répondre #6 le: F�vrier 05, 2009, 09:21:51 »

Je voterai pour Mario Dumont car il est le seul � avoir critiqu� les 2 cot�s de notre crise canadienne.  Par ce fait, il me prouve qu'il est probablement plus ind�pendant que nos deux vieilles picouilles de partis, soit le Parti Qu�b�cois et le Parti Lib�ral.  Il a critiqu� notre ministre Harper et aussi la coalition, ce que j'admire car personne d'autre n'a os� avoir ce discours.

Je voterai pour avoir Mario comme premier ministre car c'est tout simplement le temps de faire le m�nage.  C'est fini le temps des coquetteries et l'ADQ est tout simplement le candidat le moins dangereux pour le Qu�bec parce que c'est justement lui qui ne fait pas de campagne de peur...  Pourquoi donc faire peur en d�monisant les autres partis?  Serait-ce pour paraitre nous m�me un peu mieux, question de redorer notre image?  Posez-vous cette question lorsque vous entendrez les vieux parti pr�tendre que l'ADQ se trouve, toujours selon leur propre vision �videmment, � droite...

Je voterai pour l'ADQ tout simplement parce que ce parti est celui qui me repr�sente le mieux, moi, simple citoyen payeur de taxes qui voit ce qui s'en vient et qui exige que notre g�n�ration prenne de plus en plus le contr�le du Qu�bec.  Le Qu�bec a chang� mais il existe encore une vieille mentalit� fortun�e qui s'accroche et ne veut pas laisser aller le pouvoir � la g�n�ration suivante...  C'est dommage je trouve, m�me tr�s triste...

Je voterai pour l'ADQ parce que je suis tann� du statu quo et je d�sire que �a change vraiment.  C'est avec des coups de pieds au cul qu'on avance...

Jonathan Bouchard

desole JO, l'ADQ est condamne a disparaitre !!............alors mes condeleances.
Journalisée

ASTAFARI STANDS ALONE !
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: