https://www.jonathanbouchard.com/content/?p=317Bien le bonsoir...
Je me devais d'�crire un peu, je ne sais trop pourquoi, les raisons de mon vote qui, demain, penchera pour l'Action D�mocratique du Qu�bec.
Alors que des sondages command�s aux allures biais�s d�molissent l'appui que l'ADQ aurait au Qu�bec, je suis l�, � r�fl�chir, en train d'analyser du mieux que je peux selon une multitude de facteurs dont, entre autre, mon exp�rience empirique.
Ce que je sens, ce que je vois... C'est �trange, �a ne se refl�te pas du tout dans ces sondages. Vous me direz qu'un �chantillon de 1000 personnes pour faire ces sondages, �a doit �tre suffisant... Permettez moi d'en douter. De plus, prenez un 1000 personnes sond� dans le centre-ville de Montr�al et un autre sond� dans celui de Qu�bec, vous aurez deux r�sultats totalement diff�rent. �a... tout le monde est d'accord. Alors pourquoi on ne nous mentionne jamais la provenance des sond�s? Il me semble que cette donn�e soit extr�mement pertinente puisque nous venons d'�tablir qu'elle influait directement le r�sultat!
Alors, pourquoi on ne nous dit pas l'endroit sond�? Rarement en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir entendu la provenance des gens questionn�s...
Vous savez, je comprends un peu pourquoi... Je me mets dans la peau de ceux qui ont investi dans les caisses �lectorales du Parti Qu�b�cois et du Parti Lib�ral et je me dit que je n'aimerais pas voir du tout des sondages pro-ADQ dans les m�dias que, probablement, je poss�de �galement.
Ceci s'adresse aux m�dias, ce �a soit Radio Canada, TVA, Radio, peu importe...
Croyez-vous vraiment qu'on ne vous voit pas aller avec vos tours de passes-passes?
Pensez-vous vraiment que �a fonctionne, vos tentatives de d�monisation l'ADQ?
<!--more-->Vous n'�tes m�me plus subtiles tellement vous �tes d�sesp�r�s! Vous ne cachez m�me plus vos all�geances et maintenant � voir la force avec laquelle vous tentez tant bien que mal d'atteindre l'ADQ, je comprends que vous avez peur de cette �lection. Vous avez peur de l'ADQ et vous faites tout en votre pouvoir pour limiter les dommages mais il est malheureusement trop tard pour vous.
� prendre les gens de la ville de Qu�bec pour des cons pendant toutes ces ann�es, � nous enlever notre fiert�, nos portes paroles, nos idoles... Vous avez r�veill� cette ville, carr�ment. Et maintenant, vous commencez � comprendre ce monstre que vous avez vous m�me sorti de sa caverne, que vous aviez vous-m�me r�ussi � endormir autrefois...
Les m�dias savent tr�s bien pourquoi nous avons si peu entendu parler de l'ADQ depuis qu'ils sont l'opposition officielle... Ils le savent tr�s bien car voyez-vous, ce sont eux qui propagent les messages. Ce sont eux qui font la couverture des �v�nements alors quoi de plus facile que de limiter simplement le temps d'antenne donn� � la pens�e ad�quiste en plus de choisir soigneusement le contenu... de ses apparitions en chambre.
"Oups, d�sol� Mario, cette intervention que tu as faites aujourd'hui en chambre on l'a oubli� et on t'avoue qu'on avait un reportage sur Nathalie Simard qui sera bien plus populaire..."
Une fine strat�gie, je dois l'avouer. Il ne reste qu'� r�p�ter par la suite, lors de la prochaine �lection, que l'ADQ a �t� absente (des m�dias, mais il ne pr�ciserons pas cela) et qu'elle n'a rien faite en bout de ligne. Une strat�gie par contre qui fonctionne de moins en moins car les gens sont de moins en moins dupes.
Je voterai pour Mario Dumont et le parti qu'il a lui-m�me fond� avec un travail digne de mention simplement pour le fait qu'il a su utiliser d'une strat�gie encore plus fine � son tour, celle de n'avoir pas tomb� dans le pi�ge de la victimisation lorsqu'interrog� sur les raisons de sa suppos� absence, sur son suppos� manque d'action politique. Il aurait �t� facile pour Mario de d�noncer le biais de tout nos m�dias... Mais il ne l'a pas fait. Il a sur garder la t�te froide et n'est pas tomb� dans ce pi�ge qu'on voit venir gros comme le bras.

Je voterai pour Mario Dumont car il est le seul � avoir critiqu� les 2 cot�s de notre crise canadienne. Par ce fait, il me prouve qu'il est probablement plus ind�pendant que nos deux vieilles picouilles de partis, soit le Parti Qu�b�cois et le Parti Lib�ral. Il a critiqu� notre ministre Harper et aussi la coalition, ce que j'admire car personne d'autre n'a os� avoir ce discours.
Je voterai pour avoir Mario comme premier ministre car c'est tout simplement le temps de faire le m�nage. C'est fini le temps des coquetteries et l'ADQ est tout simplement le candidat le moins dangereux pour le Qu�bec parce que c'est justement lui qui ne fait pas de campagne de peur... Pourquoi donc faire peur en d�monisant les autres partis? Serait-ce pour paraitre nous m�me un peu mieux, question de redorer notre image? Posez-vous cette question lorsque vous entendrez les vieux parti pr�tendre que l'ADQ se trouve, toujours selon leur propre vision �videmment, � droite...
Je voterai pour l'ADQ tout simplement parce que ce parti est celui qui me repr�sente le mieux, moi, simple citoyen payeur de taxes qui voit ce qui s'en vient et qui exige que notre g�n�ration prenne de plus en plus le contr�le du Qu�bec. Le Qu�bec a chang� mais il existe encore une vieille mentalit� fortun�e qui s'accroche et ne veut pas laisser aller le pouvoir � la g�n�ration suivante... C'est dommage je trouve, m�me tr�s triste...
Je voterai pour l'ADQ parce que je suis tann� du statu quo et je d�sire que �a change vraiment. C'est avec des coups de pieds au cul qu'on avance...
Jonathan Bouchard