|
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Qu�bec et en France
|
 |
| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
londres Pion du post
|
Post� le: Dim Avr 16, 2006 7:55 pm Sujet du message: Londres, Angleterre |
|
|
www.survivrelondres.co.uk www.survivrelondres.co.uk www.survivrelondres.co.uk www.survivrelondres.co.uk
� mes compatriotes pleurnichards, voici un petit cadeau : www.survivrelondres.co.uk
Suis � Londres depuis maintenant quelques ann�es. Puisque vous �tes nombreux � avoir de la peine au Qu�bec, je vous invite alors � consid�rer l'Angleterre. Le secteur financier est en plein essor, le ch�mage est relativement bas, l�imposition fiscale est basse pour un pays europ�en. Bien que l�Angleterre soit loin du Qu�bec, vous n�y serez pas enti�rement d�boussol�s puisque plusieurs de nos institutions y ont pris naissance. Et pour ce qui est du fran�ais, on le parle certainement plus commun�ment qu�en Alberta � premi�rement parce que les Fran�ais sont nombreux � quitter leur pays pour Londres (il y a quelques quatre cents milles, avec un soup�on de Qu�bec) et parce que c�est la langue seconde enseign�e au secondaire.
L'immigration vers le Royaume-Uni - dans le contexte europ�en en tout cas - est facile si vous �tes form�s. Pour vous donner un coup de main, j'ai cr�� un site pour aider les Qu�b�cois qui aimeraient s'essayer en Angleterre. J'essaierai d'�toffer le site progressivement, mais pour le moment, le contenu est suffisamment complet pour vous aider � commencer une vie ici.
Puisque le Canada �tait un Dominion (colonie pour gens avec peu de pigmentation...) jusqu'en 1935, les Qu�b�cois et les autres types de Canadiens peuvent travailler au Royaume-Uni beaucoup plus facilement qu'aux �tats-Unis. En vivant au Royaume-Uni, nous pouvons y voter comme les Irlandais et les Nouveaux-Z�landais d'ailleurs. Avant d'appeler le consulat britannique ou son haut-commissariat (le nom de son ambassade dans les pays du Commonwealth), allez directement consulter les minist�res Britanniques (et leurs sites web du Royaume-Uni) qui r�gissent tout ce qui se rapporte � l'immigration. Ce sera un appel outre-mer, mais c'en vaut le co�t, parce que leurs fonctionnaires sont beaucoup plus aimables que leurs confr�res d'Ottawa ou de Montr�al. Donc:
www.workingintheuk.gov.uk
www.ukvisas.gov.uk
www.ind.homeoffice.gov.uk
www.homeoffice.gov.uk
J'ai coll� au-bas les sujets abord�s sur le site www.survivrelondres.co.uk:
Trouver un logement � Londres
Budget mensuel probable en �
Se d�marrer une entreprise
Imposition fiscale
Se trouver un emploi
Obtenir un visa de travail
Questions et r�ponses en anglais lors d�un entretien
�tudes (alternatives, Frais. Palmar�s)
Aide et ressources l�gales
Ressources linguistiques
Sites web pour la finance
Sites web int�ressants
Sites web qu�b�cois
Les Qu�b�cois � Londres sont plus nombreux que l'on s'imagine. Il y a beaucoup de cin�ma qu�b�cois d'ailleurs, j'en suis toujours surpris. Les rencontres ici sont informelles, mais gravitent souvent autour des activit�s organis�es par la D�l�gation G�n�rale du Qu�bec � Londres - rue Pall Mall, c'est tr�s beau.
Une formation en sciences, ing�nierie, math�matiques, physique, informatique est presque une garantie d'embauche � Londres surtout dans le syst�me bancaire. Un MBA aide aussi, mais ce n'est pas un dipl�me aussi choy� comme au Qu�bec ou ailleurs en Am�riques.
Voil�, et maintenant partez.
Bonne chance.
Bisous
Un commentaire final: dites-moi ce vous aiderait et je l'ajouterai au site www.survivrelondres.co.uk. En �change, je vous serais si reconnaissant d'arr�ter de vomir sur le Qu�bec. Plut�t, je vous invite � entreprendre quelque chose de constructif comme j'essaie de le faire ici.
Derni�re �dition par londres le Jeu Avr 20, 2006 9:11 am; �dit� 5 fois |
|
|
 |
Rat Dieu du post

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 1122 Localisation: Dallas, Texas
|
Post� le: Dim Avr 16, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai qu'on entend jamais parler de l'Angleterre ici, �a fait du bien d'en entendre parler enfin! |
|
|
 |
Christian Prince du post
|
Post� le: Dim Avr 16, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il serait bon d'ajouter par contre qu'il est au moins aussi difficile d'obtenir un permis de travail en Angleterre qu'aux USA (� moins que j'ai de mauvaises infos).
Donc si vous �tes incapable d'obtenir votre green card comme l'�crasante majorit� des qu�b�cois inutile de s'essayer en Grande-Bretagne.
Me corriger si j'ai tort. |
|
|
 |
londres Pion du post
|
Post� le: Lun Avr 17, 2006 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Cher Christain,
Voici une heureuse nouvelle, vous avez tort.
Puisque le Canada �tait un Dominion (colonie pour gens avec peu de picmentation...) jusqu'en 1935, les Qu�b�cois et les autres types de Canadiens peuvent travailler au Royaume-Uni beaucoup plus facilement qu'aux �tats-Unis. En vivant au Royaume-Uni, nous pouvons y voter comme les Irlandais et les Nouveaux-Z�landais d'ailleurs. Avant d'appeler le consulat britannique ou son haut-commissariat (le nom de son ambassade dans les pays du Commonwealth), allez directement consulter les minist�res Britanniques (et leurs sites web du Royaume-Uni) qui r�gissent tout ce qui se rapporte � l'immigration. Ce sera un appel outre-mer, mais c'en vaut le co�t, parce que leurs fonctionnaires sont beaucoup plus aimables que leurs confr�res d'Ottawa ou les leurs de Montr�al. Donc:
www.workingintheuk.gov.uk
www.ukvisas.gov.uk
www.ind.homeoffice.gov.uk
www.homeoffice.gov.uk
Les Qu�b�cois � Londres sont plus nombreux que l'on s'imagine. Il y a beaucoup de cin�ma qu�b�cois d'ailleurs, j'en suis toujours surpris. Les rencontres ici sont informelles, mais gravitent souvent autour des activit�s organis�es par la D�l�gation G�n�rale du Qu�bec � Londres - rue Pall Mall, c'est tr�s beau.
Une formation en sciences, ing�nierie, math�matiques, physique, informatique est presque une garantie d'embauche � Londres surtout dans le syst�me bancaire. Un MBA aide aussi, mais ce n'est pas un dipl�me aussi choy� comme au Qu�bec ou ailleurs en Am�riques.
Je vous invite � consulter www.survivrelondres.co.uk pour des astuces pour le travail � Londres. |
|
|
 |
londres Pion du post
|
Post� le: Dim Avr 23, 2006 3:57 pm Sujet du message: Vivre � Londres avec une formation math�matique! |
|
|
POUR CEUX QUI ONT UNE FORMATION EN MATHEMATIQUES, LISEZ CE QUI SUIT :
Nature du travail d�un analyste quantitatif
�valuation de produits d�riv�s � Londres, Angleterre
Maintien de librairies financi�res cod�es C++ pour produits d�riv�s
Exigences et connaissances requises
Ma�trise ou Doctorat en math�matiques, en physiques, en ing�nierie.
Bonne connaissance du calcul stochastique dit calcul d'Ito, matlab, C++ et unix.
Notions �l�mentaires de produits d�riv�s (livre de Hull de UofT suffit).
Anglais courant.
Exp�rience requise: non!
Un analyste quantitatif en finance obtient un salaire de base de 40,000 � 60,000 livres sterling avec bonus de performance.
Postulez directement pour un poste d'analyste quantitatif financier (ou quant en anglais), postulez directement:
(1) https://jobs.efinancialcareers.co.uk/Quantitative_Analytics.htm
(2) www.huxleyfinance.com
Un site qu�b�cois pour vivre et travailler en finance � Londres, Angleterre
www.survivrelondres.co.uk |
|
|
 |
Eddy Dieu du post

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 719 Localisation: quebec pour l'instant present
|
Post� le: Dim Avr 23, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ca peut etre interessant j'ai deja eu une offre a reading mais c'etait mi temps entre la bas et ici.
merci pour les infos  _________________ among the living |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|