| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sam Pion du post
Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 18 Localisation: Montreal, QC
|
Post� le: Mar Juil 26, 2005 9:31 pm Sujet du message: Tournage d'un documentaire |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de r�aliser un documentaire vid�o qui d�crit les raisons pour lesquelles certains d�sirent quitter le Quebec et d'autres y rester .
Je recherche des t�moignages int�ressants, bien argument�s et qui illustrent un cas ou l'autre.
Si vous �tes int�ress�s par une interview, faites moi part � l'adresse email suivante: [email protected]
Votre identit� restera anonyme si vous le d�sirez.
Merci. |
|
|
 |
Jonathan Site Admin

|
Post� le: Mar Juil 26, 2005 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent!
C'est le monde qui font se site, pas moi, je ne suis que le messager et non le message. |
|
|
 |
Rat Dieu du post

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 825 Localisation: Dallas, Texas
|
Post� le: Mar Juil 26, 2005 9:42 pm Sujet du message: Re: Tournage d'un documentaire |
|
|
| Sam a �crit: | Bonjour tout le monde,
Je suis en train de r�aliser un documentaire vid�o qui d�crit les raisons pour lesquelles certains d�sirent quitter le Quebec et d'autres y rester .
Je recherche des t�moignages int�ressants, bien argument�s et qui illustrent un cas ou l'autre.
Si vous �tes int�ress�s par une interview, faites moi part � l'adresse email suivante: [email protected]
Merci. |
Il sera diffus� o� ce documentaire? Vers quelles dates tu comptes faire tes entrevues? |
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Mar Juil 26, 2005 9:46 pm Sujet du message: Re: Tournage d'un documentaire |
|
|
| Rat a �crit: | | Sam a �crit: | Bonjour tout le monde,
Merci. |
Il sera diffus� o� ce documentaire? Vers quelles dates tu comptes faire tes entrevues? |
Dans un premier temps, au Quebec. Ensuite on verra.
Pour les entrevues, c'est quand vous voulez. |
|
|
 |
Rat Dieu du post

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 825 Localisation: Dallas, Texas
|
Post� le: Mar Juil 26, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Je vais au Qu�bec dans 2 semaines (en vacances), si �a adonne je vais envoyer un e-mail mais je risque d'�tre pas mal occup� � visiter tout mon monde. |
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 8:30 am Sujet du message: Tournage d'un documentaire |
|
|
Il est int�ressant de noter qu'apr�s 1 semaine, il y a eu juste 1 ou 2 personnes qui ont manifest� un int�r�t pour cette annonce.
Y a-t'il raison de croire que les personnes qui racontent leur t�moignages n'y croient pas vraiment? Ou alors qu'elles �prouvent une peur de se manifester? Peur du politiquement correct? Peur de quoi?
Si la soci�t� ne d�nonce pas elle m�me les probl�mes qu'elle rencontre dans le but de faire �voluer les choses, qui le fera � sa place??? |
|
|
 |
RickyNo Dieu du post
Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 748 Localisation: Le trou noir mon�taire
|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, moi + reportage = non merci. � moins d'assister au montage et d'approuver ce qui sort � la fin. Je suis � peu pr�s certain que c'est ce qui rebutte plusieurs personnes, trop facile de se faire avoir par des journalistes/interviewers, m�me si tes intentions sont bonnes.
Et de toute fa�on, je quitte le Qu�bec ind�finiment le 8 ao�t, alors non-disponible. _________________ The recipe for perpetual ignorance is to be satisfied with your opinions and content with your knowledge.
If you think education is expensive, try ignorance... |
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 10:55 am Sujet du message: |
|
|
| RickyNo a �crit: | Personnellement, moi + reportage = non merci. � moins d'assister au montage et d'approuver ce qui sort � la fin. Je suis � peu pr�s certain que c'est ce qui rebutte plusieurs personnes, trop facile de se faire avoir par des journalistes/interviewers, m�me si tes intentions sont bonnes.
Et de toute fa�on, je quitte le Qu�bec ind�finiment le 8 ao�t, alors non-disponible. |
De se faire avoir? Par quoi??? |
|
|
 |
RickyNo Dieu du post
|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Citations hors-contexte (remember Fillion's quotes?).
Mais t'en faits pas, j'suis certain qu'y va y avoir des participants. _________________ The recipe for perpetual ignorance is to be satisfied with your opinions and content with your knowledge.
|
|
 |
Jonathan Site Admin

|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai parl� personnellement avec Samir et j'ai un rendez-vous avec lui. L'anonymat est un concern pour moi aussi, en aucun cas vous n'allez voir ma face, le sujet de mon site est trop �pineux encore, je suis pas un cave, avis au t�l�, pis non, j'amais j'irais a "tout le monde en parle" me faire gang bangne.
Ceci di, Samir m'a offert de ne pas montrer ma face a la t�l� et mon approbation quand au r�sultat final du documentaire.
Je me DOIS de me backer, j'ai vraiment pas le choix et je suis sur que tout le monde me comprendra... Surtout apres les commentaire de certain dans les debut du site. |
|
|
 |
EZJeff Fou du post
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 42 Localisation: Sunnyvale, California
|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pr�t � �tre interview� mais pour �a il faudrait que Sam vienne en Californie.  |
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Sam Juil 30, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| EZJeff a �crit: | Je suis pr�t � �tre interview� mais pour �a il faudrait que Sam vienne en Californie.  |
Je veux bien. Seulement il faudrait que me je trouve un job l�-bas. ) |
|
|
 |
bebechat Pion du post
|
Post� le: Dim Juil 31, 2005 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ton id�e de reportage est g�niale, mais moi comme beaucoup aimerions certainement t�moigner de nos d�sillusions et de pourquoi on veut quitter le Qu�bec.
C'est s�r que beaucoup ont des t�moignages pertinents .
Mais pourquoi pas plus de r�ponses...
Et bien pour mon cas, j'en ai plusieurs: voudrais anonymat total , peur d'avoir mes propos d�form�s ou mal interpr�t�s au montage et surtout, mettre les t�moignages � la sauce de l'auteur.
Je ne te vise pas perso, car je ne te connais pas, mais j'ai d�j� eu droit � une interview d'une journaliste de L'EXPRESS qui nous a rabach�e les oreilles � vouloir des t�moignages objectifs et sinc�res et qui quand elle entendait des propos n�gatifs qui ne lui convenaient pas nous coupait la parole et nous demandait notre t�l pour nous rappeler....
C'�tait pour le num�ro sp�cial d'avril et il est paru, par contre j'attends encore son coup de fil. J'ai lu l'article et c'est un tissu de conneries que tout le monde connait (Qu�bec en carte postale touristique) et non le Qu�bec vu d'en dedans par les personnes qui y vivent depuis des ann�es.
Alors maintenant pour moi documentaire = mensonge en bout de ligne.
Comme j'ai pas du tout envie de dorer le blason du pays et plut�t dire ce qui ne va pas pour aider les gens � s'en sortir et bien je resterai dans mon coin.
C'est dommage pour toi Sam qui part avec un excellent sentiment mais je suis refroidie et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Je propose que les gens interess�s par le concept te le disent simplement et t'expliquent aussi pourquoi ils veulent ou non participer � ton documentaire t�l�visuel.
Bonne chance dans ton projet |
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Dim Juil 31, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
| bebechat a �crit: | Bonjour,
ton id�e de reportage est g�niale, mais moi comme beaucoup aimerions certainement t�moigner de nos d�sillusions et de pourquoi on veut quitter le Qu�bec.
C'est s�r que beaucoup ont des t�moignages pertinents .
Mais pourquoi pas plus de r�ponses...
Et bien pour mon cas, j'en ai plusieurs: voudrais anonymat total , peur d'avoir mes propos d�form�s ou mal interpr�t�s au montage et surtout, mettre les t�moignages � la sauce de l'auteur.
Je ne te vise pas perso, car je ne te connais pas, mais j'ai d�j� eu droit � une interview d'une journaliste de L'EXPRESS qui nous a rabach�e les oreilles � vouloir des t�moignages objectifs et sinc�res et qui quand elle entendait des propos n�gatifs qui ne lui convenaient pas nous coupait la parole et nous demandait notre t�l pour nous rappeler....
C'�tait pour le num�ro sp�cial d'avril et il est paru, par contre j'attends encore son coup de fil. J'ai lu l'article et c'est un tissu de conneries que tout le monde connait (Qu�bec en carte postale touristique) et non le Qu�bec vu d'en dedans par les personnes qui y vivent depuis des ann�es.
Alors maintenant pour moi documentaire = mensonge en bout de ligne.
Comme j'ai pas du tout envie de dorer le blason du pays et plut�t dire ce qui ne va pas pour aider les gens � s'en sortir et bien je resterai dans mon coin.
C'est dommage pour toi Sam qui part avec un excellent sentiment mais je suis refroidie et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Je propose que les gens interess�s par le concept te le disent simplement et t'expliquent aussi pourquoi ils veulent ou non participer � ton documentaire t�l�visuel.
Bonne chance dans ton projet |
Bonjour Bebechat,
Je comprend parfaitement votre pr�occupation � tous de demeurer anonymes. Je m'engage � vous la garantir. Il existe plusieurs m�thodes dans un documentaire pour assurer l'anonymit� des participants: le visage du personnage est rendu flou�, il est film� dans l'ombre, etc...
Libre � vous de choisir la m�thode qui vous convient. M�me le timbre de la voix peut �tre modifi�. Je suis un d�veloppeur logiciel dans la vid�o num�rique depuis 8 ans, donc je connais pas mal la technologie.
Pour r�pondre � ta question d'objectivit�, oui j'insiste sur le fait que je vais �tre objectif. La preuve? 1 seul micro sera utilis� dans le tournage, un micro qui viendra s'aggrafer sur le col de la personne interview�e.
Je voudrai r�duire au minimum mon intervention et laisser la personne s'exprimer librement, sans avoir � lui poser de questions, sauf dans le cas ou la personne sera � court d'id�es.
Vous basez votre jugement sur des pr�jug�s (documentaire = mensonge), ce qui n'est pas forc�ment une approche logique.
Une derniere chose que je voudrai ajouter, est que le documentaire une fois termin�, ne sortira qu'apr�s l'approbation de toutes les participants qui y ont figur�s.
J'espere que cette fois, mes intentions sont un peu plus claires. |
|
|
 |
Melissa Dieu du post
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 1089 Localisation: Florida,USA
|
Post� le: Dim Juil 31, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| RickyNo a �crit: | Personnellement, moi + reportage = non merci. � moins d'assister au montage et d'approuver ce qui sort � la fin. Je suis � peu pr�s certain que c'est ce qui rebutte plusieurs personnes, trop facile de se faire avoir par des journalistes/interviewers, m�me si tes intentions sont bonnes.
Et de toute fa�on, je quitte le Qu�bec ind�finiment le 8 ao�t, alors non-disponible. |
Moi aussi..J'ai deja quitte.Arrangez-vous avec ceux qui veulent quitter..pas interessee dutout par aucun reportage non plus! _________________ J'ai choisi mon pays.Les Etats-Unis d'Amerique. |
|
|
 |
RickyNo Dieu du post
|
Post� le: Dim Juil 31, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien. Mais comme je dis, pour ma part le d�part est trop proche et l'horaire tr�s charg� d'ici l� pour le pr�parer.
Ce qui sera dommage c'est que les d�tracteurs diront que c'est biais� comme reportage, mais je crois que �a vaut la peine de le faire. Il faudrait vraiment que le monde participe alors.
Allons, ne laissons pas les d�tracteurs nous accuser de ne rien faire pour le Qu�bec...
Participants, levez-vous!  _________________ The recipe for perpetual ignorance is to be satisfied with your opinions and content with your knowledge.
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Mar Ao� 09, 2005 4:29 pm Sujet du message: Avancement du documentaire |
|
|
Bonjour tout le monde,
Le tournage de mon documentaire a enfin commenc�. Ce weekend pass�, j'ai eu la chance d'interviewer Jonathan et SteveB.
Ca s'est tres bien pass� et je voudrai les remercier de leur temps et professionalisme.
J'ai pu ainsi r�aliser 30 mins de footage.
J'encourage tous les autres, que vous soyez pour ou contre les d�parts du Qu�bec � me contacter pour faire valoir votre point de vue.
J'attend vos r�ponses. |
|
|
 |
castor Fou du post
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 48 Localisation: Montreal, Canada
|
Post� le: Mar Ao� 09, 2005 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quand et ou pourra-t-on voir ce fameux reportage?  |
|
|
 |
Sam Pion du post
|
Post� le: Mar Ao� 09, 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
| castor a �crit: | Quand et ou pourra-t-on voir ce fameux reportage?  |
Ca ne d�pend que de vous!
Plus vite j'aurai des t�moignages, plus vite il sera termin�!
A date, je n'en ai que 2. |
|
|
 |
Frank Dieu du post
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: Thetford Mines
|
Post� le: Mar Ao� 09, 2005 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu descend � Thetford je peux donner le mien _________________ � gang on sais toute !!! |
|
|
 |
|