QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Qu�bec et en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum

Questions que vous aimeriez poser � Andr� Boisclair
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouill�, vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�, vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin Beaudoin
Pion du post

MessagePost� le: Ven Sep 16, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Questions que vous aimeriez poser � Andr� Boisclair R�pondre en citant

Voici la situation : Mardi, de 12:00 � 13:00 � mon C�gep (Sainte-Foy), Andr� Boisclair va donner une conf�rence pour parler de ses id�es politiques. Alors je vous demande : Quels questions (constructive �videmment) aimeriez vous lui poser? Moi je lui demanderais quels mesures il prendrait pour all�ger le voyage bureaucratique pour des entrepreneurs qui d�sirent d�marrer leur entreprise. (Le Qu�bec est 60ieme sur 64 provinces et �tats en Am�rique du Nord!)

Si vous avez d'autres id�es n'h�sitez pas......je ne crois pas qu'il va s'y attendre!!!!!Smile
Jinjo
Roi du post

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 1:44 am    Sujet du message: R�pondre en citant

-N'avez pas l'impression que la course au PQ en est une qui place la souverrainet� devant les comp�tences d'un individu?

-Est-ce qu'une r�vision de la proportion de 50% du OUI � un r�f�rendum serait r�viser en sachant que c'est le minimum � acqu�rir et qu'un pourcentage plus �lev� serait beaucoup plus repr�sentatif d'une volont� populaire? Genre 70%?

-Comptez-vous all�ger la pr�sence de l'�tat dans la province et si oui, de quelle fa�on allez-vous vous y prendre?

-Quel a �t� votre avis sur le jugement de la cour Supr�me quant � notre syst�me de sant�? Croyez-vous que nous avons encore un syst�me de sant� de qualit� et exemplaire?

-Louise Harel lors de ce jugement semblait effray�e face aux compagnies d'assurances maladies priv�es. Est-ce que vous y voyez une menace vous aussi et si oui, laquelle?

-Pouvez-vous nous expliquez votre conception de la culture qu�b�coise? (�a c'est un must � poser, surtout avec les multiples d�bats que �a a amener. Ah tiens pour faire suite � la culture...)

-Croyez-vous que l'assimilation est encore une r�alit� pr�sente de nos jours?

-Derni�rement, la SAAQ a cr�e des d�ficits. Il est en effet difficile de voir qu'une entreprises ayant le monopole du march� r�ussisse � faire des pertes. C'est � se demander si l'�tat est un gestionnaire comp�tent. Qu'est-ce que vous en pensez?

Voil�, c'est un petit d�but rapide comme �a.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SD
Prince du post

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 7:29 am    Sujet du message: R�pondre en citant

� ajouter aussi:
-le d�gel des frais de scolarit�, si le PQ d�g�leront les frais de CEGEP et d'universit�?

-ticket mod�rateur aux urgences

-privatiser certaines soci�t�s d'�tat qui sont de vrais boulets?

-permettre la diffusion de publicit� pour enfants qui est interdit au Qu�bec depuis 1980?

-vendre touts les actions de divers compagnies que la SGF et la caisse de d�p�t ont pr�sentement pour soit abaisser la dette ou soit investir dans le r�seau routier, sant�, �ducation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Mathieu
Dieu du post

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 7:52 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Avez vous un programme �conomique � part t�ter le f�d�ral pour la p�r�quation?

Entretenez vous un serin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Yahoo Messenger
Frozenlock
Roi du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 2:27 am    Sujet du message: R�pondre en citant

�tes-vous pr�t � assumer la logique de la souveraint� jusqu'au bout? C'est � dire la souveraint� des r�gions, des villes, des cartiers, des individus?

Bien �videmment cette question n'est que pour le mettre mal � l'aise, puisqu'il va probablement nier ce principe.

Puis m�me s'il l'acceptait, je ne lui ferais pas confiance, c'est un politicien. Wink
Mathieu
Dieu du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 7:54 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Sue son site, y'a m�mes pas d'id�es juste des photos de lui en plus de son blog.

Autre question � poser � andr� boisclair: Pourquoi une province pourait se s�parer d'un pays alors que vous voulez que les villes ne se s�parents pas?

C'est vrai que la question de la souverainet� des quartiers, des viles et surtout des individus va le faire freaker

Moi je gage que Boiclair c'est une marionnette de Bavard nombril GreenColorz4_PDT_03

Pourquoi vous vous pr�sentez pas dans une partiel hors de Montr�al Boisclair, avez vous peur de perdre Boisclair, prenez vous les gens hors de votre �le pour des habitanats homophobes, boisclair GreenColorz4_PDT_19
Om�ga
Fou du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 8:03 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Est-ce que la cure de d�syntox aux States a fait du bien? GreenColorz4_PDT_17
Melissa
Dieu du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 8:07 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Om�ga a �crit:
Est-ce que la cure de d�syntox aux States a fait du bien? GreenColorz4_PDT_17

Comme c'est interessant!est-ce qu'un journaliste lui a pose cette question?
Mathieu
Dieu du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 3:16 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Qui t'a pay� ton bacc � Harvard. Comment t'a fait pour avoir un bacc en m�me pas un an? Par quel moyen as tu eu un bacc � Harvard en moins d'un an quand �a prend trois an pour en avoir un?
Melissa
Dieu du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 3:20 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Mathieu a �crit:
Qui t'a pay� ton bacc � Harvard. Comment t'a fait pour avoir un bacc en m�me pas un an? Par quel moyen as tu eu un bacc � Harvard en moins d'un an quand �a prend trois an pour en avoir un?
tu peux trouver via internet tous les detenteurs de baccalaureat de Harvard....Tu cherches Boisclair!!!Ca n'existe pas!Tu ne trouves pas!Comme dis Omega..il etait probablement en cure de desintoxication alors?
Billy
Site Admin

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 3:57 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

- Parlez vous anglais ?

Si il dit non tu lui demande, Comment le province va survivre � la mondialisation surtout que les autres provinces et �tats sont anglophone

Dans le fond dequoi pour qu'il dise qu'il veut envoyer chier les anglais pis si tu r�ussis, bien tu lui dit que 75% de notre �conomie d�pend d'eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web du posteur
fdoyon
Prince du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 5:58 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

De toute �vidence qu'il parle anglais... il arrive de Harvard !
Gilles
Roi du post

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 6:31 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Mathieu a �crit:

Les bacc sont d'une duree de QUATRE ans aux USA.

San Diego, CA, USA
kat
Exil� du Qu�bec!

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 5:55 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Voici ce que je lui demanderais:

Pourquoi faut-il absolument vous signer un ch�que en blanc avant que vous puissiez aborder les questions de la sant� et de l'�ducation?
Expliquez comment il se fait que vous deviez absolument faire la souverainet� au Qc avant m�me d'aborder les questions de la sant� et de l'�ducation? �tes-vous en train de nous faire croire que si vous n'avez pas la souverainet�, vous ne ferez rien en mati�re de sant� et d'�ducation?
Mathieu
Dieu du post

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 7:23 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Gilles, tu trouve pas �a louche que Boiclair l'ai fait en moins d'un an! : GreenColorz4_PDT_09

Qui lui a pay� son bacc?

aUTRE QUESTION � BOISCLAIR? �tant donn� que nos voisins sont l'Ontario(anglophone majoritaire), Nouveau-Brundswick(anglophone avec 1/3 acadiens), Terre Neuve(anglophone),Le Manitoba (au del� de la baie d'Hudson), l'�tat de New-York, Le Maine, Le Vermont, Le New-Hampshire(tous anglais) est-ce que l'apprentisage de l'anglais sera fait le plus t�t possible. Comment allez vous communiquer avec ses voisins si vous d�nigrez la langue anglaise et vous refusez de l'inscrire dans les �coles par perte de se faire assimiler?
Yan
Dieu du post

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 7:38 am    Sujet du message: R�pondre en citant

J`ai tu mal lu de travers ou bien il veut faire "jumper" les cours d`anglais hors des �coles?

TABARNAK!

Mais d`un autre cot� sa pourrait �tre payant pour moi si je m`en vais professeur des langues.
Melissa
Dieu du post

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 9:52 am    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai de la difficulte a imaginer les quebecois elire un ex-coce homosexuel!!Et vous?Une autre Victime!Smile))))))))))))))))
Pensee
Dieu du post

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 1:24 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

???????????

Voyons donc, mais qu'est ce que c'est que �a encore?

C'est quoi la grosse surprise?

Nommez-moi un politicien clean! Et je vous l�cherai le gros orteil!

Bush a d�j� �t� un sapr� alcoolo et un grand consommateur de coca�ne!

Pens�e

Confucius
LtDray
Prince du post

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 3:32 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Qui soit gay, ou ex cok�, en autant qui fasse la job.

Dieu sait que je ne serai plus l� pour en t�moigner par contre..
Gilles
Roi du post

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 4:56 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Mathieu a �crit:
Gilles, tu trouve pas �a louche que Boiclair l'ai fait en moins d'un an! : GreenColorz4_PDT_09

C'est surement pas un bacc qu'il a fait, mais une sorte de certificat probablement. peut-etre des cours qu'il a pris au Quebec ont ete reconnes par Harvard?

Tu peux te faire crediter des cours que tu as pris au Quebec si tu va dans une universite USA. Par example, ma femme a fait evaluer ses bulletins du Cegep et de l'annee qu'elle a passe a l'UQAM. Elle a recu un bon 30 credits, ce qui represente une annee! De plus, elle avait pris quelques cours a temps partiel, elle a pu donc completer son bacc en arts en 3 ans au lieu de 4.

San Diego, CA, USA
Ce forum est verrouill�, vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�, vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: