| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaulois Pion du post
|
Post� le: Dim Oct 23, 2005 12:45 am Sujet du message: Int�grit� des m�dias -vs- la commission Gomery |
|
|
Lester semble avoir �t� le premier � d�tecter le scandale des commandites (rf. financement des moments du Patrimoine). Il semble avoir �t� baillonn� � l'�poque et les journalistes d'enqu�te de la SRC se sont tenus cois par la suite. Je crois qu'il est raisonnable de penser que plusieurs � la SRC savaient ce qui se passaient.
Or Gomery n'a jamais questionn� les circonstances du baillonnement de Lester et si ce baillonnement a contribu� finallement � ce que le scandale ne soit pas d�tect� plut�t. Cela aurait signifi� que Rabinovitch ait � compara�tre, ce qui aurait incrimin� le syst�me � un tr�s haut niveau, i.e. Chr�tien, Martin maintenant et m�me la nouvelle GG qui aurait fait partie de cette conspiration du silence � la SRC.
Gomery durant les tables rondes n'a pas non plus appel� de vrais experts m�diatiques pour des recomendations sur la transparence et la reddition des comptes. L'emphase semble avoir �t� mise du cot� l�gal, �thique et proc�dures. Gomery ne semble pas vouloir reconnaitre � notre radiodiffuseur public un r�le de chien de garde des int�r�ts du public.
D'autre part, les m�dias semblent � ce jour ne pas vouloir reconnaitre leurs propres culpabilit�s (ou � tout le moins celle de la SRC), ou part de bl�me dans ce scandale. Est-ce que je d�raille? Qu'on m'explique. Je ne vis plus au Qu�bec depuis longtemps mais cela me tracasse beaucoup. J'ai essay� sur plusieurs forums de comprendre mais suis rest� sans r�ponse. J'esp�re qu'il y a des journalistes sur cette piste. Si cela n'est pas mieux clarifi�, il me semble qu'il y ait l� un grand probl�me d'int�grit� dans les m�dias.Le Canard R�incarn�
Le nouveau m�dia du renouvellement de la Francophonie en milieu minoritaire |
|
|
 |
Mathieu Dieu du post

|
Post� le: Ven Oct 28, 2005 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Qui parle donc du programme du contr�le des Armes � feu, une id�e ridicule et co�tesue que le blog a appuy� masivement et que bavard nombril a appliqu� au Qbec.
me semble que 1 millirad bat ais�ment 100 millions surtout que les p�keux sont dedans |
|
|
 |
Fl�che bris�e Chevalier du post

|
Post� le: Ven Oct 28, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Mathieu a �crit: | Qui parle donc du programme du contr�le des Armes � feu, une id�e ridicule et co�tesue que le blog a appuy� masivement et que bavard nombril a appliqu� au Qbec.
me semble que 1 millirad bat ais�ment 100 millions surtout que les p�keux sont dedans |
Pas 1 mais deux !! tout �a pour rien. Et c'est pas fini ...  |
|
|
 |
gaulois Pion du post
|
Post� le: Ven Oct 28, 2005 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le programme du contr�le des Armes � feu a �t� trait� abondamment par les m�dias. Les m�dias n'�taient pas complices en premier lieu non plus et n'ont pas particip� au baillonnement apr�s le crime. La comparaison me semble faible. Mon petit doigt me dit qu'il y aura un livre choc au sujet de la complicit� des m�dias dans le scandale des commandites � �tre publi� apr�s le (ou les?) rapport Gomery. De Lester peut-�tre? Qui d'autre?Le Canard R�incarn�
Le nouveau m�dia du renouvellement de la Francophonie en milieu minoritaire |
|
|
 |
|