Le programme «Learn & Leave»

Le programme « Learn & Leave! »…

Pour des milliers d’entre nous (Québécois francophones), quelque chose d’aussi banal que, par exemple, la crainte de ne pas comprendre – ou de ne pas être compris par – un douanier américain, suffit pour renoncer à faire ne serait-ce qu’un p’tit voyage au sud de la frontière. Imaginez alors un exil vers les États-Unis! Impensable…

L’enseignement de l’anglais dans le réseau scolaire québécois laissant beaucoup à désirer et ne répondant tout simplement pas aux exigences de base pour être minimalement fonctionnel dans la langue de Shakespeare, nos ténors de la préservation de la langue française, parallèlement, font tout en leur œuvre pour nous garder ici. Captifs. Et, surtout, unilingues — du moins sans anglais suffisamment fonctionnel pour même songer à s’aventurer trop loin de la maison.

C’est là que notre programme Learn & leave! (Apprenez, puis quittez…sans crainte!) entre en ligne de compte…

Vous avez un accent – voire même très lourd! – quand vous parlez anglais? Pas grave, il vous appartient! Ce serait d’ailleurs moche et ennuyeux si tous parlaient une langue d’une seule et même façon…

Ce sur quoi est axé notre programme d’apprentissage de l’anglais (et adaptable à tous les niveaux d’apprentis…), c’est d’abord et avant tout de l’anglais de situations. Comment, tout d’abord, passer outre cette crainte de l’inconnu, des douanes, etc. Puis, comment faire et quoi dire lors d’une réservation de chambre d’hôtel ou d’une location de véhicule. Ou encore passer soi-même sa commande de repas au restaurant, plutôt que commander du same-thing (la même chose que la personne qui vous précédait) une fois votre tour arrivé. Au terme d’un certain nombre d’entretiens en personne (disponibles dans le Grand-Montréal seulement) ou téléphoniques ou Skype (pour la clientèle hors-Montréal), vous aurez atteint un certain degré d’aisance et pourrez traiter librement de ces petites choses de la vie.

Puis, on s’attardera de façon plus ciblée aux deux plus gros monstres anglais, à savoir les verbes (et leurs accords) ainsi que les prépositions. Par la suite, un vaste éventail d’angles d’apprentissage s’offre à vous, selon quel(s) aspect(s) de l’anglais vous désirez améliorer.

Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous à
[email protected]. Vous ferez tôt de constater que nos tarifs sont très abordables et compétitifs et notre méthode est LA meilleure pour parvenir à vos fins, sans surpayer pour les services d’une grande école ou institut linguistique de renom.

S’acheter de l’anglais, dans le Québec de 2012, c’est s’acheter de la liberté et de l’indépendance. La véritable indépendance


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>